Un jour je me suis rencontrée

Un jour je me suis rencontrée

Dans ce livre, Myriam Fuks part à la recherche de sa propre histoire et de celle de sa mère. 

Plus de détails


20,00 € TTC


Dans ce livre, Myriam Fuks part à la recherche de sa propre histoire et de celle de sa mère. Grâce à sa thérapeute et avec l'aide de supports inattendus, elle arrive à décrire ce processus difficile et pénible. Pendant son voyage à travers l'Allemagne, l'Ukraine et Israël, elle rencontre différentes personnes qui l'aident à reconstituer ce puzzle. Ainsi peut-elle décrire son passé et ce jusqu'au décès de ses parents. Elle réalise, à son grand soulagement, que le schéma familial ne sera pas transmis à sa propre fille.

 

hMyriam Fuks est Juive et jouit comme chanteuse de chansons juives d'une large réputation aussi bien dans son pays qu'au delà des frontières. Comme écrivain, il est difficile de la placer dans un genre particulier. Ce livre qui se situe entre de la poésie et de la prose, se lit comme un roman. Ce sont les pensées personnelles de l'auteur pendant la recherche de sa propre histoire.

 

Le livre a été porté au cinéma à travers le film "Cutting the cord" qui a été diffusé aussi bien en Israël, qu'en Allemagne et en Belgique.

"Une révélation sensationnelle.." Journal israëlite belge

"Une histoire pleine de richesse, d'émotion et d'autocritique." Dré Steegmans sur Canvas