Témoignages

 

Témoin : Passer le flambeau au coureur suivant, la flamme sacrée, vive et pure…

 

« De la réconciliation au rayonnement », voici comment je pourrais résumer le chemin accompli grâce à l'accompagnement de la thérapeute Corinne Bisseliches.

 

A 45 ans j'ai rencontré C. B., thérapeute singulière qui m'a permis d'élaborer mon processus personnel et intime d'auto - guérison. Le « travail » que nous avons fait ensemble a, en effet, marqué le début des noces avec moi-même et oeuvré pour la réconciliation profonde avec mon ciel intérieur.

 

Après une enfance pulvérisée par l'angoisse, et suite à un divorce encore proche, je me débattais seule avec deux enfants abordant l'adolescence, face à la fin de vie de ma propre mère, et plongée, en outre, dans des conflits paroxystiques au sein d'une activité professionnelle qui ne me convenait plus. Certes, j'avais été, jusque-là, longuement accompagnée par des psychanalystes qui m'avaient aidée à comprendre les blessures du passé et à me réapproprier des morceaux de mon être… J'avais mis beaucoup de mots sur mes maux et m'étais délivrée de bien des souffrances. J'avais bataillé des années durant, harnachée de peur et de colère et ravaudé, déjà, bien des filets de mon histoire. Je m'étais sauvée (de « la folie qu'on enferme »), j'avais survécu, sauvegardé mon existence et même donné la vie… Cependant, je demeurais dans la révolte, la violence envers moi-même, à l'encontre de mon corps, et j'avais l'âme comme étranglée en travers de la gorge. Mon sentiment d'isolement et d'abandon était profond, remâchant le passé, je ne pouvais toujours pas accéder à l'amour de moimême et prendre pleinement ma place dans le monde.

 

Très rapidement, l'approche thérapeutique proposée par C.B., empruntant à des techniques très différentes, et surtout étayée par une écoute transcendant les oreilles de chair, a donné des fruits merveilleux, des fruits qu'il m'a été possible de goûter immédiatement !

 

Au bout d'un an, nettoyant mes racines traumatisées, en douceur, posant reconnaissance et pardon sur la boue des souffrances, des troubles et des leurres, j'ai pu définir ce que je voulais vraiment dans ma vie : je rencontrai alors, l'homme avec lequel je forme désormais un couple serein, sensuel, amoureux et respectueux. Je trouvai la maison en Provence que j'appelais de mes voeux, j'arrêtai de fumer, et mis, enfin, en oeuvre ma créativité au travers de l'écriture.

 

Avec peu de séances, mais un travail personnel à réaliser entre chacune d'elles, pour lequel la thérapeute donne des outils simples, le cycle mortifère des répétitions et des mémoires - fantômes s'interrompt, pour que brille, enfin, l'or qui est en soi.

 

Là où régnait la violence s'est posée la douceur, là où était l'angoisse, la quiétude s'est installée. La joie et la lumière ont remplacé tristesse et manque de confiance en moi, en la vie et en l'avenir.

Voilà la magnifique assomption de l'être (au sens latin premier d'acceptation profonde et totale) à laquelle nous sommes conviés, chacune et chacun, dans notre incarnation, et à laquelle je dois ces dernières années à Corinne Bisseliches, d'avoir pu advenir.

 

Avec gratitude et merci.

Anne FL

 

Excellente thérapeute, elle m'a énormément aidée, que ce soit pour moi ou pour mes enfants(insomnie, allergies, comportements.....). Elle est extraordinaire!

O. P.

 

Pendant deux ans, je suis allée voir Corinne Bisseliches une fois par mois ou tous les deux mois. Elle m’a aidée à traverser des moments difficiles, voire très difficiles, tant du point de vue familial, professionnel que part rapport à ma santé. Elle m’a aussi aidée à reprendre confiance en moi.

 

En même temps, j’ai pu revenir sur des moments traumatiques de mon enfance et en diminuer la charge affective.

 

J’apprécie aussi beaucoup le fait que Corinne Bisseliches donne des « outils » aidant au travail personnel au quotidien, et qu’elle soit disponible au téléphone en cas d’urgence. De plus, elle est très à l’écoute et recherche différentes voies possibles pour résoudre un problème. Elle m’a été recommandée par une amie (que je remercie chaleureusement) et je l’ai moi-même recommandée.

F.H.

Vous aussi, commandez une Séance de thérapie